Si vous n’avez pas informé votre fournisseur d’énergie du déménagement à temps, vous recevrez toujours une facture pour votre ancienne adresse et devrez donc payer la consommation d’énergie du nouvel occupant.
En outre, vous risquez de ne pas avoir assez d’électricité (et de gaz naturel) à votre nouvelle adresse, car vous n’êtes pas autorisé à consommer de l’énergie sans contrat d’énergie.
Si vous n’avez pas rempli le document de reprise d’énergie à temps avec les relevés corrects des compteurs, votre gestionnaire de réseau devra estimer votre consommation. Il se peut donc que vous deviez payer une partie de la consommation d’énergie de l’occupant précédent, ou alors que vous ayez à payer l’énergie à votre ancienne adresse, correspondant donc à la consommation du nouvel occupant. Il est donc très important de signaler votre transfert d’énergie à votre fournisseur à temps, au plus tard 30 jours après le déménagement. Après tout, vous ne voulez pas payer l’énergie que vous ne consommez pas ! Ce faisant, il est également important de suivre les relevés de vos compteurs pendant le déménagement.